INTERPRETES

Sabine DUGUAY, violoncelles

Elle obtient les médailles d’or du Conservatoire de Rouen, dans les disciplines de violoncelle et musique de chambre, et le 1er prix du Conservatoire Européen à Paris. Elle continue une formation de musique de chambre au Conservatoire de Neuilly et à l’Ecole Normale de Musique de Paris, jusqu’à la licence de concertiste. Parallèlement elle se consacre à l’étude du jeu sur violoncelle ancien, et plus tard de la viole de gambe, diplômée du DEM. Elle a fait partie de nombreux ensembles, tels que La Grande Ecurie et La Chambre du Roy, l’Ensemble baroque de Nice, l’Ensemble Octoplus, Orphéo 2000, etc…, et continue de se produire régulièrement en concert dans des programmes variés, solos, musique de chambre et orchestres. Sabine Duguay enseigne les violoncelles moderne et ancien au Conservatoire de Dieppe depuis 1977.

Sylvain BAUDRY, baryton

Après des études musicales aux Conservatoires du Havre, de Versailles et de Paris, Sylvain Baudry se produit en tant que bassoniste au sein de nombreux ensembles (quintette à vent Agora, Ensemble Orchestral de Paris et de Basse-Normandie, Opéra de Rouen, Orchestre Symphonique du Mans, le Capriccio Français, la Symphonie du Marais, l’Ensemble Philidor, les Vents Anciens, le Triomphe de Neptune, …). Parallèlement il suit une fomation de chanteur et se perfectionne avec Jacques Mialhle, Isabelle Panel et Ilona Baldo. Titulaire du Certificat d’Aptitude, il enseigne actuellement le basson et la musique de chambre au Conservatoire de Saint-Valery-en-Caux et Notre-Dame-de-Gravenchon. Depuis 2001, il est directeur artistique et musicien de l’Ensemble Octoplus, en résidence dans la ville de Petit-Quevilly, organisant chaque année une saison musicale sur Rouen et son agglomération. Arrangeur et compositeur, il est à l’origine de nombreux spectacles produits par l’Ensemble.

Sandrine DECURE, soprano

Après un 1er prix de chant au Conservatoire National de Région de Rouen, dans la classe de Michel Lecoq, Sandrine Décure a travaillé notamment avec Anne-Marie Deschamp pour l’étude de la musique médiévale et Howard Crook pour la musique baroque. Elle est régulièrement sollicitée en tant que soliste par différentes formations en musique de chambre et en oratorio avec choeur et orchestre. Sandrine Décure a également chanté aux côtés de Sharon Coste, Amira Selim, Sylvia Vadimova et Stuart Paterson dans le cadre du Festival de Noël de Saint-Aubin-lès-Elbeuf. Elle a travaillé pour Région Musique de 1998 à 2001, et a fait partie du choeur de l’Opéra de Rouen sous la direction de Laurence Equilbey, de Daniel Bargier et de Gildas Pungier.

Jean-Pierre ROLLAND, orgue et piano

Jean-Pierre Rolland a effectué ses études musicales au conservatoire National de Région de Marseille, puis au Conservatoire National Supérieur de Lyon (orgue, improvisation) et au Conservatoire Royal de Musique de Liège (direction d’orchestre). Diplômé pour ces trois disciplines, il est aussi titulaire du Certificat d’Aptitude aux fonctions de Professeur d’Orgue et enseigne cet instrument, ainsi que la basse continue, au Conservatoire à Rayonnement Régional d’Aix-en-Provence. Il fait partie de l’équipe des organistes du Temple Saint-Eloi de Rouen (Eglise Protestante Unie de France). Concertiste, il se consacre tout particulièrement à la rencontre entre l’orgue et d’autres instruments, dans un répertoire original comportant une part de création. Il a enregistré pour Coop Breizh, Arion et Hortus. Son premier disque en soliste, la Saveur des Dissonances, à l’orgue historique de Saint-Jean-de-Losne (Côte d’Or) a retenu l’attention de plusieurs revues musicales (5 Diapasons, novembre 2009).

PROGRAMME