2021 – AIMER, RIRE ET CHANTER, LES FOLIES DE M. OFFENBACH

 

AIMER, RIRE & CHANTER LES FOLIES DE JACQUES OFFENBACH

Prenez quelques grands airs de maître Jacques, mettez-y un peu d’imagination empreinte d’excentricité, faites appel à un pianiste dynamique et à un violoncelliste aussi agile qu’un voltigeur, des chanteurs cabotins mais talentueux, agitez très fort et vous obtiendrez un succulent spectacle haut en couleur et d’une grande fraicheur.

Amuseur du second Empire, surnommé par Rossini « Le Mozart des Champs-Elysées », Jacques Offenbach, musicien inspiré, fait courir le tout Paris et mène la fête impériale. Mêlant musique, théâtre et chant, ce spectacle enjoué retrace la vie du grand maître de l’opéra bouffe, dont le génie fût d’avoir créé une musique accessible à tous.

Ce spectacle retrace la vie de Jacques Offenbach symbole de l’esprit parisien du XIXèmesiècle. Bien loin du sérieux et du tragique de l’opéra classique, ses compositions sont principalement des opéras bouffes et des opérettes dont le seul objectif est de faire rire le public. Les sujets, souvent sentimentaux et divertissants, sont portés par des textes satiriques et des personnages populaires

Ensemble Octoplus

Sous l’impulsion de son directeur artistique Sylvain BAUDRY, l’Ensemble fédère de nombreux artistes régionaux autour de projets innovants et diversifiés : musique de chambre, ciné-concert, théâtre musical, musique baroque, répertoire lyrique. Favorisant l’aspect convivial de ses concerts, l’Ensemble OCTOPLUS, en résidence dans la ville de Petit-Quevilly, s’attache à faire partager avec le public un amour de la découverte artistique.

SOPRANO Sandrine Décure MEZZO-SOPRANO Adèle Boxberger TENOR Xavier Luc BARYTON Sylvain Baudry VIOLONCELLE Bertrand Desjardins PIANO Patrick Desseauve

34

 

Retour haut de page